Comment trouver un agent immobilier indépendant ?

Comment trouver un agent immobilier indépendant ?

agent immobilier independant

Il faut savoir que lors de l'achat d'un immobilier, vous pouvez faire appel  à un conseiller immobilier indépendant, et l'avantage avec ce dernier, c'est qu'il n'est pas limité aux horaires du bureau, et qu'il peut rentrer en contact avec vous à tout moment, cette disponibilité vous permettra de trouver votre bonheur, plus rapidement, en plus de ça, il n'est pas soumis à une procédure bien définie, ce qui lui permet d'être flexible niveau offre, prix, et même négociation. Afin de savoir un peu plus sur ce métier, on vous conseille de continuer à lire cet article !

Qu'est-ce qu'un agent immobilier indépendant ?

Un agent immobilier indépendant, a le même rôle qu'un agent immobilier dans une agence, la seule différence qu'il n'est pas soumis à autant de réglementation que l'agent immobilier classique. Il est également appelé mandataire immobilier, il fait tout ce qui est : vente, achat et location de différents biens, c'est un métier qui nécessite un bon réseau, une bonne capacité de négociation, et une grande connaissance sur les démarches administratives dans le secteur immobilier.

Ce qui est bien avec l'agent indépendant en immobilier, hormis la disponibilité, est l'adaptation, étant donné, qu'il a travaillé dans plusieurs secteurs, et avec plusieurs catégories de gens ; il a cette capacité de s'adapter plus rapidement à n'importe quelle situation rencontrée, ce qui va vous faire gagner du temps, et de l'argent aussi.

qu est ce qu un agent immobilier independant

Comment trouver un bon agent immobilier indépendant ?

Il faut savoir que comme il est indépendant, il travaille à son domicile, et sa commission du coup est inférieure à 5 %. Avoir un mandataire immobilier, est une option avec plein d'avantages, mais la difficulté réside dans le choix d'agent, car comme il n'appartient pas à une agence immobilière, il est difficile de collecter les informations nécessaires. 

On vous conseille du coup, d'adopter  pour ceux qui sont proches de l'endroit là où vous voulez acheter, où vendre, car logiquement, ils auront plus de connaissances de la région. 

Il doit également vous proposer un réseau propre à lui, car ceci va vous prouver qu'il a toutes les capacités de communication, afin de vous dénicher les meilleures clauses de contrat. Pour bien résumer, le rôle de votre agent immobilier indépendant doit assurer : 

  • L'évaluation du marché immobilier ;
  • La proposition des offres de financement ;
  • La vérification du bien, si vous êtes acheteur ;
  • La bonne commercialisation du bien, dans le cas de vendeur ;
  • La négociation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *