Vous voulez prendre des vacances et pour cela vous ne souhaitez plus aller d'hôtel en hôtel ? Ou alors vous souhaitez mettre votre maison en location pour accueillir des vacanciers ? Dans cet article, nous vous expliquons tout sur la location de maison de vacances. 

 

Comment faire pour louer sa maison à des vacanciers ?

Des plateformes spéciales sont prévues à cet effet, si vous souhaitez louer votre maison à des vacanciers, vous pourrez alors poster votre annonce ou vos annonces sur ces différentes plateformes, on peut même faire une annonce sur TripAdvisor car il possède maintenant un service dédié aux locations de maisons de vacances.comment louer sa maison vacanciers

Il vous suffira ensuite d'entrer en contact avec votre futur locataire, et si vous choisissez des plateformes collaboratives comme Airbnb, alors sachez que le site touchera un pourcentage du loyer que vous encaissez.

Pour louer votre logement ou votre maison il faut absolument que ce dernier respecte certaines règles.

Ainsi, certaines normes doivent être respectées, les installations d'électricité ainsi que de plomberie doivent absolument êtres aux normes et montrer comment toutes les installations marchent avant de laisser la maison à vos locataires pour ne pas avoir de soucis plus tard.

Avant de remettre les clés à vos locataires et partir, il faut aussi que vous rentriez en contact avec votre assureur pour qu'il soit notifié de votre intention de vouloir louer votre maison de façon occasionnelle, vous pourrez revérifier les clauses de votre contrat d'assurance habitation et de responsabilité civile et voir si cela vous protège si vos locataires causent des dommages à l'habitation, vous serez sûr d'être protégé et de vous en aller serein.

Pourquoi les vacanciers choisissent-ils des maisons de vacances ?

Aujourd'hui, il est possible de séjourner dans une maison pour des vacances via un grand nombre de sites, dont :

  • Booking ;
  • AirbnB.

On a le choix entre différents types de maisons, de villas etc. Ce système de location de maisons pour vacanciers est présent dans la majorité des pays et on peut y trouver différentes variantes de formules, il y en aura toujours une pour satisfaire les plus exigeants !

Plus de confort qu'une chambre d'hôtel

Partagez des moments inoubliables avec votre famille ou vos amis en étant confortablement lotis dans la maison qui va être la votre pendant vos vacances, car le confort est l'une des raisons principales qui poussent les vacanciers à choisir cette option.

Plus de calme et d'intimité

Le besoin de calme, de tranquillité et d'intimité est aussi l'une des raisons pour laquelle on loue une maison, dans un hôtel, nous avons une chambre à soi mais une maison permet d'avoir une tranquillité absolue.

En Tunisie par exemple, certaines villas louées n'ont aucun vis-à-vis et donnent ainsi cette sensation de grande intimité, parfait pour être tranquille durant l'été.  

Maintenant que vous avez en main nos conseils pour réussir à louer votre maison de vacances et faire plaisir à des touristes tout en vous faisant plaisir aussi, vous pouvez poster votre annonce dès maintenant. Louer sa maison peut être très rentable et une expérience qui pourrait vous aider à financer d'autres projets !