Avec les temps de crise économique qui courent, il devient de plus en plus difficile de faire des économies ou d'arrondir ses fins de mois surtout quand on a un prêt à rembourser. Les montants des factures de la consommation énergétique élevée n'améliorent en rien les choses, et avec le froid qu'il fait en ce moment il n’est pas question de baisser sa consommation de gaz ou d'électricité. La seule façon d’y remédier serait bien sûr d’entreprendre une rénovation énergétique de son logement dans les plus brefs délais pour éliminer toutes sortes de déperditions énergétiques et réaliser des économies. Mais ceci reste toutefois difficile à effectuer vu le coût élevé des travaux d'isolation. Dans ce cas-là, la meilleure des solutions serait de demander un prêt pour financer ces travaux, et c'est là qu'intervient Action Logement pour vous aider à entreprendre cette démarche.

Action Logement vous propose la solution !

Entreprendre des travaux de rénovation énergétique et d'isolation thermique peut s'avérer très coûteux même s’il s'agit d’une initiative inévitable à certaines occasions. En effet, engager des travaux de rénovation de la sorte reviendrait à faire un investissement à long terme et réaliser des économies d'énergies considérables sur sa facture d'électricité ou de gaz de ville. Toutefois, il n’est pas toujours facile de gérer un nouveau prêt bancaire surtout quand on croule déjà sous les dettes et les situations d'impayées de quoi laisser votre banquier frileux devant cette demande. C’est dans ce cadre que l’entreprise Action Logement a mis au point une aide financière pour subvenir aux besoins de ses clients en leur proposant un prêt à un taux préférentiel de 1% afin d'effectuer tous les travaux nécessaires à la rénovation énergétique de leur foyer ou résidence principale. Et bien que le budget accordé ne dépasse pas le seuil des 10 000 € à rembourser sur une durée totale de dix années, cette offre présente un bon nombre d'avantages dont le client pourra pleinement tirer profit.

Comment obtenir le prêt de rénovation énergétique d’Action Logement ?

Travaux d'isolation thermique ou encore travaux d’installation et de remplacement de chauffage, il existe tout un tas de choses à faire ou à refaire quand il est question d'entreprendre une rénovation énergétique de son logement surtout quand il s’agit d’un type de maison ou d’appartement très vieux. Et pour bénéficier du prêt à taux réduit des travaux d'amélioration de la performance énergétique proposé par Action Logement, il serait nécessaire de remplir certains critères et de retenir certaines conditions dans son profil client pour pouvoir y accéder, et l’on cite :

  • Travailler au sein du secteur privé non agricole dans une entreprise avec au moins dix employés ;

  • Posséder le logement qui vous occupez ou être propriétaire d’un autre mis en location ;

  • Justifier le fait que le logement à rénover devra servir de résidence principale ;

  • Justifier le fait que votre logement soit situé en territoire métropolitain ou d'un les DROM ;

  • justifier le fait que les travaux respectent les conditions de l’éco-prêt à taux zéro.

obtenir pret renovation energetique action logement

Après avoir fait votre demande auprès d’Action Agricole et que l'offre de prêt vous est accordée, vous aurez une durée de validité de deux semaines pendant lesquelles les conditions de prêt seront maintenues. Pendant ces quinze jours, vous pouvez soit accepter, soit refuser l’offre et passé cette durée celle-ci se verra annulée.