Quelle est l’aide de mobilité proposée par Action Logement?
Quand on est étudiant ou quand on vient juste de se lancer dans sa vie active, il n’est pas toujours facile de dénicher un logement avec des standards habitables normaux avec un budget moindre près de l'université ou du lieu de travail. Pour y faire face, de nombreux dispositifs d’aides au logement ont été mises en place, proposant des subventions pour cette catégorie sociétale afin de l’accompagner pendant les premiers temps pour s’installer et donner suite à une prise de fonction. Dans ce cadre, Action Logement propose une aide très attrayante pour les jeunes qui est l'aide de mobilité, un dispositif qui a connu un grand succès dès son lancement vu l'énormité de demandes dans le secteur. Si vous voulez en savoir davantage sur l’aide mobilité proposée par Action Logement , voir un article qui pourra vous éclairer!
Une offre qui n’est pas toujours d'actualité!
Victime de son succès, la subvention pour les jeunes actifs proposée par Action Logement n’est malheureusement plus d’actualité. En effet, avec plus de cinquante mille demandes en à peine quelques mois, il n’est désormais plus possible d'enregistrer une quelconque nouvelle subvention quel que soit le profil que le client avance. Estimée de 1000 euros par mois, l’aide mobilité était prévu pour accompagner tout étudiant ou nouveau salarié désirant se rapprocher de son lieu de travail ou d'études en lui facilitant le déménagement et la procédure de dénicher un nouveau logement pour s’y installer. Et même si aujourd’hui ce dispositif a dû être arrêté, Action Logement n’a pas hésité à mettre en place de nouveaux dispositifs plus élargis avec des conditions spécifiques aux jeunes salariés de moins de vingt-cinq ans, comme c’est le cas de Mon job, mon logement.
Conditions d'éligibilité de l’aide mobilité
Aide Mobili-jeune ou aide préventive aux impayés de loyer, il existe plusieurs dispositifs proposés par l’entreprise Action Logement pour mieux vous aider à vous payer le loyer de votre logement et faire face à toutes vos phases difficiles que vous soyez au chômage ou au début de votre carrière. Toutefois, l’octroi de toutes ces aides sont soumises à des conditions d'éligibilité auxquelles vous devez répondre. En effet, après avoir fait votre demande auprès de l’organisme, celle-ci se chargera d'étudier votre dossier et de bien décortiquer votre profil pour juger de la possibilité de vous accorder l’aide en question qui est de 1000 euros mensuellement ou pas. Dans le cas de l’aide mobilité mise en place par Action Logement, le client devra au minimum disposer des critères suivants pour pouvoir y accéder:
-
Etre salarié ou demandeur d’emploi sur le point de reprendre le travail
-
Vous avez eu votre premier emploi ou vous êtes en alternance
-
Vous avez un salaire inférieur à 1.5 fois le SMIC
-
Le temps de trajet que vous mettez en transport collectif ou individuel est inférieur à une demi heure
-
Votre nouveau logement doit se situer en France.
Pour pouvoir présenter sa demande accéder à un quelconque dispositif proposé par Action logement, vous devez suivre la procédure dédiée à chaque aide sur un site en ligne. Vous pourrez commencer par faire une simulation grâce à un simulateur gratuit qui est très simple à utiliser.
Laisser un commentaire