Comment acheter une maison pas chère ?
Sommaire
Marre des locations, vous voulez devenir propriétaire, mais voilà l’immobilier ça coûte cher et vous n’avez pas un très grand budget, vous voulez acheter un bien pas très cher qui rentre pile dans vos économies, suivez notre article pour découvrir nos conseils et astuces pour acheter une maison moins chère.
Comment acheter une maison pas chère
Il est de plus en plus difficile de devenir propriétaire en raison de l’augmentation des prix de l’immobilier et pourtant il est possible de faire des bonnes affaires et d’ainsi économiser des milliers d’euros ou tout simplement de ne pas exploser votre budget, pour cela voici quelques astuces :
- Vous pouvez négocier le prix de la maison ;
- Vous pouvez négocier le crédit immobilier ;
- Réduire les frais de notaire ;
- Vous pouvez acheter une maison déjà habitée ;
- Acheter une maison en viager ;
- Acheter aux enchères ;
- Déménager dans une autre ville.
Comment cela fonctionne ?
Après vous avoir exposé nos astuces pour acheter une maison moins chère nous allons vous expliquez en quoi certaines d’elles consistent
Acheter une maison déjà habitée
Comment peut-on acheter une maison déjà habitée ? Et bien figurez vous que certaines maisons déjà en location sont mises en vente, les prix de ces maisons sont généralement jusqu’à 20 % en dessous du prix du marché, dans cette configuration vous deviendrez donc le nouveau propriétaire mais aussi le nouveau bailleur de la maison.
Acheter une maison en viager
Le mot viager désigne quelque chose qui doit durer pendant la vie d’une personne et pas au-delà. L’achat en viager est l’acquisition d’une maison à une personne âgée qui y vit toujours, en lui versant des rentes tous les mois.
Donc au départ vous achèterez la maison à un prix qui vaut dans les 30 % de sa valeur sur le marché et vous payerez des rentes mensuelles à la personne âgée comme pour une location et cela jusqu’à la fin de ses jours.
Le hic dans cette méthode est que les banques ne financent que rarement les achats en viager et que vous prenez le risque de payer le viager pendant une duré indéterminé par vos propres moyens
Acheter aux enchères
Les enchères sont coûteux, les prix ne font qu’accroître donc comment pourriez-vous acheter à un prix raisonnable aux enchères ? C’est le concept des enchères décroissant, au lieu d’une mise à prix, ici un prix plafond sera fixer avec des décotes régulières.
Changer de ville
Vous le savez déjà, le prix de l’immobilier change selon l’endroit où vous souhaitez acheter, il sera donc plus cher dans des villes comme Paris et bien sachez que la ville où l’immobilier coûte le moins cher est Saint-Etienne.
Laisser un commentaire