L'investissement locatif peut s'avérer très rentable et peut vous aider à constituer sur le long terme, un bon patrimoine. Avant de se lancer dans un achat de taille, il fait avoir certaines informations, notamment concernant la rentabilité et l'état du marché, lisez notre article pour plus de détails sur l'achat de places de parkings et leurs locations.

Pourquoi acheter une place de parking ?

Il y a énormément de raisons qui peuvent pousser quelqu'un à acheter un parking, cet investissement est en effet rentable selon l'endroit où se situe le parking. Un parking va avoir des conditions et un règlement de location plus flexibles que celles qui concernent par exemple une copropriété ou une résidence principale, vous pourrez donc le louer avec une mise de départ parfois très avantageuse, et récolter le fruit de vos efforts sur le long terme. De plus, avec la croissance de la population dans les grandes villes, et le fait qu'il y ait de moins en moins de place pour se garer, cela favorise le recours aux parkings. Cependant, pour que cet investissement s'avère rentable, il faut faire le bon choix !

Que faut-il prendre en compte avant d'acheter un parking ?

S'il fallait donner un coût moyen d'une place de parking en France, on dira qu'il se situe dans les environs des 23 000 euros selon une étude faite en 2020, mais cela va différer selon les villes en particulier.

C'est la ville où se trouve le parking (ou le box) qui va déterminer le prix, ainsi, si la moyenne d'une place de parking est de 23 000 euros, on peut en trouver certains pour le prix de 8 500 euros dans certaines villes. Cela est valable pour un garage ou un box avec une superficie minimum de 20 mètres carrés. Ainsi, si vous êtes dans une ville où le stationnement public n'est pas vraiment faisable ou payant, vous avez tout intérêt à investir dans un parking pour le louer.

Que faut-il savoir avant d'investir dans un parking ?

Il est conseillé, voir recommandé, de choisir un parking qui est situé dans votre ville ou dans un quartier que vous connaissez bien, pour être bien renseigné sur l'état du marché immobilier. Il faut éviter d'investir dans une ville dont on ne connaît pas trop le fonctionnement.

que faut il savoir avant investir dans parking ?

Il est bon de se constituer un réseau fiable, contactez des agents immobiliers, ils sont à même de vous trouver des parkings qui répondent à vos exigences même s'ils n'en ont pas à proposer sur le moment. Multipliez les visites et n'hésitez pas à voir plusieurs parkings différents pour pouvoir vous faire une idée du meilleur choix, et surtout, du choix le plus rentable, en prenant en considération tous les éléments possibles (les raisons géographiques et économiques aussi). Sachez que la négociation est possible même pour un parking. Le vendeur soumet généralement un prix qu'il est prêt à négocier, donc n'hésitez pas à adopter et à apprendre à maitriser des techniques de négociations pour ressortir gagnant sans pourtant oublier que vous n'êtes peut-être pas le seul intéressé.